TROUVER UNE CARTE

xbox

XBOX 720 PREMIERE PRESENTATION CONFERENCE DE PRESSE

 

Quoi de mieux quand on est fan de jeu vidéos que de recevoir en cadeau pour son anniversaire ou pour une autre occasion une console de jeu vidéo? D'autant plus que cette année 2013 une compétition féroce entre les deux géants MICROSOFT et SONY est en train d'avoir lieu.

xbox 720

Récement Sony a dévoilé sa dernière console, qui sans grande surprise porte le nom de Playstation 4 ou PS4 pour les intimes. Ces révélations datent de la fin du mois dernier. Sony à quand même gardé des informations secretes comme la forme définitive de la console ainsi que son prix de vente. Les hauts responsables de Sony ont quand même affirmés que la nouvelle console PS4 était pensée pour être fabriquée dans les même usine que sa grande soeur la PS3. Ce qui devrait réduire considérablement les coûts de fabrications de la dernière console Playstation de Sony.


Mais venons en à MICROSOFT, qui aurait certainement aimé être le premier à présenter sa nouvelle console de jeu. Le géant MICROSOFT prépare une grande conférence pour enfin dévoiler quelques secrets sur la XBOX 720.

Le nom de la console n'est pas encore officiel et devrait être dévoilé aujourd'hui et ce dans les heures qui suivent à une conference ayant lieu aux États Unis au Microsoft's FY2014.  Cette réunion est normalement réservée aux investisseurs, partenaires et autres actionnaires de la marque mais Microsoft à certainement voulu faire le buz pour faire parler un peu de lui.

Contrairement à Sony la nouvelle XBOX est prévue pour la fin de l'année 2013 seulement , Sony lui prévoit de sortir sa PS4 cet été aux États-Unis.


RUMEURS SUR LE NOM:

La console de Microsoft n'aurait pas le nom XBOX suivi du chiffre 720 comme la précédente XBOX 360. Le chiffre étant représentatif de la puissance, pour la nouvelle donc 720 BITS. Pour se qui est du nom nous connaissons le nom de code du projet qui est DURANGO, ce nom vient d'une fuite d'un des membres de la firme qui l'avait tweeté. Le tweet est aujourd'hui effacé. Des noms plus plausibles comme XBOX LOOP (boucle) ou XBOX INFINITY (infini). Nous savons que la firme a acheté recement le nom de domaine www.xbox8.com, le chiffre 8 correspondrait à l'infini, le mystère reste quand même à percer.


TECHNIQUE:

Grosse polémique également qui serait que la console n'aurait pas de lecteur Blueray, ce qui semble tout de même absurde vu que les jeux de sa grande soeur sont déjà su des formats équivalent. Sinon la console XBOX sera aussi équipée bien sur de disque dur. Une nouvelle manette est aussi en prévision.


LE PRIX:

La XBOX serait proposée dans sa version de base au prix de $400 aux états unis. Sûrement plus cher en Europe  comme d'habitude.


CONCLUSION:

En gros pour votre cadeau il faudra patienter et attendre le père Noël ou votre prochain anniversaire pour pouvoir enfin profiter du nouveau bébé de chez MiCROSOFT. Une large gamme de jeux et les franchises habituelles seront bien sûr présentes sur la XBOX. 

Nous attendons également le salon de l'E3 à Los Angeles et les déclarations que microsoft  vont nous faire et dévoiler.