TROUVER UNE CARTE

new snoop dog

NOUVEL ALBUM DE SNOOP DOGGY DOG MAINTENANT SNOOP LION POUR UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE


Vous adorez le hip-hop et donc le rap? Vous connaissez sûrement alors de prêt ou de loin le chanteur Snoop Doggy Dog. Ce rappeur à aujourd'hui une quarantaine d'années et plus de vingt ans de carrière dans la musique hip-hop. Le chanteur Snoop Doggy Dog fut lancé par un des plus grands et plus gros exportateurs de musique hip-hop gangsta je parle de DR DRE. DR DRE est aussi bien rappeur que producteur et possède le label DEATH ROW RECORDS. Snoop Dogg fit d'abord une participation sur l'album de DR DRE "the Chronic" en 1992 avant de sortir son premier album solo en 1993 "Doggystyle". 

snoop lion dogg

 

Le chanteur a la bonne bouille de chiot est connu par plusieurs générations et ne cesse de faire grandir le nombre de ses fans. Chanteur engagé à une cause qui lui est propre Snoop Dog a toujours défendu la cause pour la légalisation et la dépénalisassion du cannabis dans son pays. On ne compte plus le nombre de fois où il a joué un petit rôle dans un film affublé d'un joint à la main ou jouant les dealers ou autre personnage usant de la substance euphorique et récréative qu'est la Marie-Jeanne. Snoop Dog à toujours milité comme par exemple au cotés d'une immense star aux États Unis, le chanteur de musique Country Willie Nelson lui aussi très engagé pour dépénaliser le cannabis.  Ces deux chanteurs et artistes profitent depuis le début de leur notoriété de promouvoir le cannabis. C'est certainement grâce à snoop dogg et ses amis que le cannabis est aujourd'hui dépénalisé dans une vingtaine d'états aux États-Unis. Le nombre d'états ne cesse de grandir chaque année.

Si nous vous parlons de cannabis c'est par ce que c'est l'herbe par excellence prescrite par la religion Rastafari (rasta) qui lui voue un véritable culte. Pour les rastas la Marie-Jeanne est une herbe qui aide à la méditation et permet d'être prêt de Jah Rastafari (le dieu des Rastas).

 Si je vous parle de tout ça, c'est qu'il y a un lien rassurez vous.

C'est simplement par ce que Snoop Doggy Dog ou Snoop Dogg n'est plus. Aujourd'hui la super star vendeur de plus de 30 milions d'albums depuis le début de sa carrière se fait appelé maintenant SNOOP LION.

Pour la petite histoire récemment Snoop est allé faire un tour en Jamaïque sur la terre des racines, des origines de la culture Rasta et du reggae. Ce fut pour lui comme un choc, un espèce de clash qui l'a transformé. La bas les gens lui disait qu'il n'était pas un chien (dog) mais plutot un lion. Le lion à une symbolique très forte en Afrique en Jamaïque et pour le peuple noir, il est le puissant prédateur de la savane mais aussi l'emblème de la religion rasta "le  lion de Judas". C'est en fait pour aller enregistrer un album hommage à Bob Marley en Jamaïque que le Snoop fait la rencontre d'un prêtre rasta. Ce prêtre lui affirma que désormais le nom de Snoop Doggy Dogg n'était plus, le prêtre lui a dit qu'il était "la lumière" et que son nom serait SNOOP LION.


De retour aux États-Unis SNOOP LION déclara à la presse qu'il voulait se consacrer maintenant seulement au reggae et laisser de coté le rap, un milieu ou dit-il il n'a plus rien à apprendre , un milieu ou il n'a plus de chalenge à relever.

Donc pour tous ceux qui baignent dans cette culture rasta, ganja, hip-hop le nouvel album de Snoop LION ex Snoop Doggy Dogg est un très bon cadeau d'anniversaire que vous pouvez vous faire ou même offrir. L'album s'intitule "REINCARNATED" (réincarné en français). Cette album promet de marquer votre anniversaire car c'est vraiment un album charnière dans la carrière de Snoop Dogg.

Maintenant que la nouvelle carrière de notre SNOOP LION est lancée, nous allons voir ce que le futur nous réserve et si le Snoop Lion va continuer dans la voie du Reggae.

 En attendant la carrière et la nouvelle image de Snoop Lion se plaignent que Snoop Dogg utilise les emblemes, les codes, les couleurs de la religion Rasatafari sans même s'intéresser plus en détail à la religion. Il semblerait que le passé sulfureux du rappeur qui à toujours aimé s'entourer de fille sexys de grosses voitures, de montrer ses richesses dans ses clips , le suive à la trace. Les hauts dignitaires de la religion rasta du "The Ethio-Africa Diaspora Union Millennium Council " ainsi que des célébrités comme Bunny WAILER on publié une missive de sept pages onsistant sur le fait que SNOOP devait abandonner son nouveau surnom LION. 

Le rappeur reggaeman n'a pas encore donné suite à cette missive, laissons donc le temps aux choses de se faire et de voir ce qui va se passer.

Ayez un aperçu de votre cadeau d'anniversaire grâce à ce lien, vous pouvez écouter un des morceaux de SNOOP LION et de son nouvel album, CLIQUEZ ICI