TROUVER UNE CARTE

e-clope

VIDÉO CONSEILS POUR LES DÉBUTANTS, COMMENT BIEN REMPLIR SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

 

Vous venez de déballer votre cadeau d'anniversaire et à votre grande surprise quelqu'un vient de vous sauver la vie en vous offrant une cigarette électronique ou aussi appellée E-clope, E-cig ou E-cigarette. Mais voilà vous ne savez pas du tout comment utiliser cet engin anodin et quelque peu étrange. Pas de panique nous allons vous aider à franchir le pas et entrer dans le monde de la E-cigarette.


 Nous allons vous parler ici des cigarettes électroniques les plus courantes et les plus efficaces pour arrêter de fumer vos cigarettes tueuses traditionnelles.

Tout d'abord quand vous ouvrez votre coffret ou la boite de votre E-cigarette sachez qu'elle est chargée et prête à l'emploi. La seule condition avant d'utiliser votre cigarette électronique est de remplir son réservoir. Le réservoir est la partie du haut transparente qui se visse sur la batterie. La batterie quand à elle est la partie du bas qui comporte le bouton lumineux.


Nous vous avons préparé une vidéo pour vous expliquer en détail comment remplir et utiliser votre cigarette électronique.




Nous allons également vous rappeler les étapes à suivre:

1- dévissez la partie haute et noire du réservoir ou atomiseur

2- saisissez vous de votre flacon de E-liquide

3- ATTENTION: ne pas mettre de liquide dans le petit trou au centre du réservoir. Vous devez impérativement faire couler le liquide le long de la paroie du réservoir de votre E-clope. Veuillez également à ne pas dépasser la limite de la dernière graduation qui est de 1,6 ml .

4- revissez la partie haute noire , qui est la partie que vous allez porter à votre bouche pour vapoter.

5- veillez à ce que le réservoir et la partie haute soient bien serrés ensemble pour éviter les fuites.

6- revissez le réservoir sur la batterie.

 Voilà maintenant votre remplissage est terminé il ne vous reste plus qu'à fumer ou plutôt VAPOTER en utilisant le terme exacte.

Pour commencer à fumer vérifiez que le bouton s'allume lorsque vous appuyez dessus. Si ce n'est pas le cas il vous faudra appuyer 5 fois rapidement afin d'activer votre E-cigarette.


Maintenant délectez vous de cette première cigarette en appuyant toute la durée que vous prenez votre bouffée de vapeur.

Soyez fier maintenant d'avoir quité le club des fumeurs de cigarettes tueuses pour celui des VAPOTEURS de E-liquides.

Jetez aussi un oeil dans votre boutique de quartier de E-cigarette et dégottez vous le liquide qui va vous faire plaisir, il existe des centaines de parfums. De plus une marque de E-liquides ,ALPHA LIQUIDE made in France qui est certifiée par les controles sanitaires séveres que la France pratique est disponible partout.


Bonne vapote à tous. Si vous désirez acheter des E-cigarettes consultez le site www.cigarettes-sante.com .

GOÛT DE BRÛLÉ AVEC MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE COMMENT LA NETTOYER?

Vous venez de faire un bon dans le monde de la "vapote" et depuis vous avez abandonné la cigarette tueuse qui vous faisait du mal, à vous, à votre entourage, ainsi qu'à vos économies. C'est le début et vous découvrez le monde fabuleux de la cigarette électronique ou e-clope. Vous goûtez aux joies de découvrir des parfums à vapoter de E-liquides que vous n'auriez jamais imaginé remplacer par votre cigarette. Comme souvent les fumeurs au début quand ils passent à la cigarette électronique recherchent le goût de leur cigarette préférée, mais ils se rendent bien compte que c'est chose vaine. C'est alors que comme moi vous vous lancer dans des parfums plus exotiques comme les fruits, ou autres parfums comme le chewing gum , le café, le thé...

Nous allons maintenant vous parler de la cigarette électronique la plus répandue qui est la E-cigarette avec un réservoir remplissable, ce réservoir est aussi appelé communément, tank, stardust, atomiseur.

                                                       atomiseur stardust

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais malheureusement la E-cigarette demande un petit entretien. en effet après en général 3 semaines d'utilisation vous commencez à ressentir un petit goût de brûlé qui ne veux pas partir et qui à même tendance à s'accentuer jusqu'à en devenir écoeurant.

Mais pas de panique il y a un remède à ça. Ce goût de brûlé est en fait des résidus de votre liquide qui se forment pendant la vaporisation du liquide dû à la chaleur de la résistance qui le chauffe. (Une autre page plus détaillée est disponible sur notre site, cliquez ici). À force d'utilisation la résistance s'encrasse et donc pour un ancien fumeur qui fumait habituellement un paquet de cigarettes en moyenne, votre résistance ou atomiseur devrait être nettoyée tous les 30 jours environ. 

Mais pas de panique l'opération est un vrai jeu d'enfant si vous possédez un atomiseur démontable, c'est à dire ceux de la dernière génération (voir la photo ci-dessous).

 

L'opération qui va suivre consiste donc à nettoyer votre atomiseur, cette technique est fréquemment appelée le DRY BURN, mots empruntés à nos amis américains signifiants "BRÛLAGE À SEC".

étape 1:assurez vous tout d'abord que votre réservoir est vide et dévissez le dernier anneau du bas en tenant la partie du réservoir dans l'autre main.

stardust detache atomiseur

étape 2: enlevez le petit bouchon en silicone qui recouvre l'extremité de votre atomiseur.

atomiseur capuchon

étape 3: rincez toutes les parties de votre réservoir démontés et prenez soin tout particulièrement à bien nettoyer la mèche et la partie en métal

étape 4 : essuyez la partie métallique de l'atomiseur tout en faisant attention de ne pas abîmer la mèche

étape 5: revisser mainrtenant la partie de l'atomiseur sur votre batterie sans remettre le reservoir en plastique ni le bouchon.

LE DRY BURN (étape 6):

Vous l'aurez compris cette étape est la plus importante, celle qui va redonner un coup de jeune à votre atomiseur et vous faire retrouver les saveurs de vos E-liquide du début sans le goût désagréable de brûlé.

Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant est de presser le bouton de la cigarette électronique environ 3 secondes et de relâcher. Alternez la pression du bouton et le relâchement jusqu'à ce que vous puissiez voir une lumière rouge vive. Cette lumière est en fait issue  de la chauffe de la petite résistance métallique.

Attention si quand vous commencez à presser le bouton vous sentez une odeur de brûlé et que vous voyez une fumée s'échapper du tube, ne paniquez surtout pas. Bien au contraire persistez à faire chauffer la résistance en pressant et relâchant le bouton jusqu'à ce que votre atomiseur ne fasse plus de fumée et devienne rouge comme je vous l'ai dit ci dessus.

 Une fois l'opération terminé, vous allez verser 2 ou 3 gouttes de votre E-liquide directement sur le centre de la mèche, là ou vous avez vu la résistance de l'atomiseur devenir rouge précédement. Cette étape va permettre de bien imprégner la mèche afin qu'elle soit utilisable immédiatement après le remontage.


Maintenant que vous avez fait le plus gros du boulot il vous suffit de remonter le tout en commençant par le petit capuchon en silicone, le réservoir.

Remplissez le tout de votre E-liquide préféré, puis revissez le petit bec noir comme à l'accoutumée. Il ne vous reste plus maintenant qu'à attendre environ 2 minutes pour que votre mèche s'imbibe correctement.

Passez ce temps votre E-cigarette est prête à l'emploi, vous renouvellerez cette opération environ tous les mois cela prolongera considérablement la vie de votre atomiseur.

Si vous avez des questions ou si vous pensez que des points sont à approfondir dans cet article, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Merci et bonne vapote à tous.